Viol de Mame Diarra en Turquie La police voulait étouffer l’affaire

C’est un cas qui a failli passer comme lettre à la poste n’eut été les Sénégalais. Debout comme un seul homme, les ressortissants Sénégalais ont mis une pression à la police Turque qui a reconsidéré sa position. Mame Diarra, 21 ans, a été violée par son patron et un employé de la fabrique dans laquelle elle travaillait après 9 mois de cours. La police Turque voulait la deporter vu qu’elle n’avait pas le permis de travail. Seulement, la communauté Sénégalaise a alerté les autorités consulaires et médiatisé l’affaire. Les deux bourreaux ont été arrêtés et Mame Diarra est parmi les siens. L’enquête suit son cour.
« La Istanbul est la ville la plus difficile. Il y a plus de 200 Sénégalais emprisonnés en Turquie. Le vendredi passé, une étudiante qui travaillait dans une fabrique a été violée par son patron et un employé. C’est vers les coups de 19 heures que la fabrique a fermé ses portes. Mame Diarra n’a fait que 9 mois ici. Elle a 21 ans. Ils ont passé la nuit à la violer. Ils lui ont clairement expliqué qu’ils ont l’habitude de le faire sans être inquiétés. Ils l’ont demandé d’aller se reposer et de venir reprendre son travail le soir. Mame Diarra s’est automatiquement rendue à l’hôpital. Les médecins ont constaté le viol. C’est par la suite qu’ils ont appelé la police. Mais le plus impressionnant, la police l’a arrêtée pour défaut de permis de travail » a expliqué Bamba Lo joint au téléphone par Diasporabi.
« Les Sénégalais ont alerté les autorités consulaires. La police avait l’intention de deporter Mame Diarra. Heureusement l’affaire a été médiatisée. Qui doit nous sécuriser » a-t-il ajouté.