Société: 225 kilos de chanvre indien et deux armes á point saisis par par l’OCRTIS entre Yarakh et Ouakam

3 minutes read
42 Views

Dans la nuit du 27 au 28 novembre, les agents de la Division opérationnelle de l’Ocritis (Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants) ont mené une opération coup de poing qui a permis d’interpeller quatre individus et de saisir 225 kg de chanvre indien répartis en sept colis. 

Selon Libération, l’intervention, réalisée entre 2 heures et 5 heures du matin, fait suite à des renseignements signalant un débarquement imminent de drogue à la plage de Yarakh. Les informations impliquaient un trafiquant notoire surnommé « Kara », actif dans le quartier de Boune. 

« Aux environs de 1h30, une pirogue a accosté à Yarakh, débarquant sept colis de chanvre indien. Deux des colis ont été laissés sur place et confiés à un certain I. Condé, présenté comme sans emploi et domicilié à Boune. Ce dernier a été interpellé sur les lieux par les forces de l’ordre », relate le journal dans sa publication de ce vendredi 29 novembre. 

Kara et ses complices avaient embarqué avec cinq colis de chanvre indien dans une pirogue. Toutefois, les agents ont réussi à appréhender qu’un suspect identifié comme A. Diop, commerçant domicilié à la Route de Boune, au moment où il tentait de récupérer les deux colis restants. 

Les investigations se sont poursuivies jusqu’à Ouakam, où une perquisition a permis de saisir quatre autres colis dans une cachette utilisée par un certain M. Ba, alias Dian, qui a réussi à prendre la fuite dans un premier temps. Un autre colis a été retrouvé dans l’appartement d’A. Bangoura, étudiant domicilié à Ouakam, qui a également été arrêté. 

Vers 10 heures, les agents ont mis la main sur M. Ba, le fugitif. Lors de son arrestation, deux armes à feu avec munitions, du chanvre indien en vrac et plusieurs paires de ciseaux ont été saisis, renforçant les soupçons sur l’organisation bien rodée de ce réseau. 

Au total, 4 individus sont arrêtés il s’agit de « I. Condé, sans emploi, domicilié à Boune ; 
A. Diop, commerçant, domicilié à la Route de Boune ; Drame, chauffeur de taxi, domicilié à Grand-Yoff ; A. Bangoura, étudiant, domicilié à Ouakam. La quantité de drogue saisie est estimée à 225 kilos de chanvre indien. 

Une enquête est en cours pour identifier d’autres éventuels complices et déterminer l’ampleur des activités de ce réseau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *