Remobilisation des troupes : La Cojer féminine explose impressionne les rangs de l’Apr

Après un week-end occupé au Nord par les responsables du parti au pouvoir, ce vendredi 9, Dakar a accueilli le grande meeting de remobilisation des groupes. La salle de l’unité africaine a été très petite pour accueillir cette foule déferlante de la jeunesse républicaine venue répondre à l’appel de son coordonnateur national Moussa Sow.

Le « grand forum » sur la formation, le financement et l’emploi » organisé par la Jeunesse féminie de la Cojer venue de chaque département du pays. Le coordinateur national Moussa Sow s’est félicité de cette belle mobilisation qui témoigne l’engagement de la jeunesse au coté du Président Macky Sall.

« De 2012 à nos jours plus de 491.000 emplois ont été créés par le Président de la République » a fait savoir le coordonnateur national du COJER, Moussa Sow. Des efforts considérables ont été réalisés par le Président Macky Sall dans le secteur de la formation professionnelle, se félicite le Ministre de l’emploi Dame Diop.

« Macky a fait ce que personne n’a fait dans l’emploi et nous maintenons ce cap de créer un millions d’emploi » comme promis a-t-il laissé entendre. « 33 centres de formations professionnelles, une banque spécifiquement dédié à la formation professionnelle » marque la touche de Macky Sall dans la formation professionnelle, selon toujours le Ministre de la formation professionnelle.

Prenant la parole, le Ministre Zahra Lyane Thiam a déclaré :l’emploi a été un défis et ce défis, le Président de la République la relevé. « Le président de la république depuis ses débuts a placé la jeunesse au cœur de ses priorités », signe-t-elle.

« C’est pourquoi j’ invite la jeunesse à la mobilisation ,à la détermination au côté du Président Macky Sall car c’est lui qui rassure » affirme-t-elle. Sur ce, elle a appelé à mieux travailler pour les élections locales à venir.

450 milliards seront mobilisés sur trois ans pour répondre au besoin de l’emploi des jeunes et leur insertion, engagement du Président Macky Sall suit à la réaction de la jeunesse pendant les « événements sonko ».

%d blogueurs aiment cette page :