Ousmane Sonko déclare la guerre à Macky« Soit Macky recule dans son entreprise où on va se confronter »

Ousmane Sonko a fait une déclaration. Il a annoncé qu’il va faire une caravane pour venir à Dakar.
« Quand on ne sait d’où l’on va on revient d’où l’on vient. Si j’étais resté à Dakar, ils m’auraient imposé leur force. Je suis à Ziguinchor. Ont ils imposé leur force ? Cela montre ses ambitions. Si Macky était sûr de ce qu’il fait il allait mobiliser l’armée pour me cueillir.
Je vais retourner à Dakar car chaque stratégie a une échéance. Le reste de la lutte doit se faire à Dakar. Vous devez être prêts à m’y accompagner.
Nous avons un projet pour le Sénégal. Le combat final se fera à Dakar.
Notre retraite a Ziguinchor nous a permis de déjouer le plan de Macky, de gagner du temps et de remobiliser les troupes. Maintenant on ira à Dakar pour se confronter à Macky Sall car il ne connaît que ce langage. Je donne rendez vous à tous les jeunes qui croient au projet de me rejoindre à Dakar. Soit Macky recule dans son entreprise où on va se confronter. Son procureur avait de zéro tolérance le consternant maintenant ce sera zéro tolérance pour Macky.
Que les politiques qui rasent les murs ici a Ziguinchor se tiennent prêts. Qu’ils gardent leurs milices importées sinon nous allons les expulser d’ici.
L’objectif n’était pas de venir se retrancher ici pendant des mois. La mission est accomplie ici. Nous devons maintenant se confronter à Macky pour terminer. Tout le monde ne peut venir sur Dakar. Ils faut rester pour continuer le travail.
Si je dois donner la vie pour changer le Sénégal, je ne vais pas hésiter à le faire. Que Macky sache que je n’ai pas peur de lui. Peu importe ses moyens, je vais lui faire face. Macky Sall a reçu toute sorte d’ouverture. Mais à chaque fois qu’on met un pas en arrière, Macky l’assimile à la peur. Il ne connaît que la confrontation. Maintenant, il faut terminer en beauté.
J’ai pris la décision de retourner sur Dakar. Je vais emprunter la route. Je vais passer par les villes du Sénégal, échanger avec les habitants. Je le nomme la caravane de la liberté. J’invite les jeunes à m’accompagner. Je vais sillonner la Casamance avant de rallier Velingara etc…
Que Macky Sall sache qu’il est plus simple de l’emprisonner lui et son procureur que moi ».