Mondial 2022 : remplacement de Sadio Mané, Aliou Cissé a tranché

Sadio Mané est forfait pour le Mondial 2022 (20 novembre-18 décembre). La nouvelle est tombée hier, jeudi, du médecin des Lions, Manuel Alfonso. L’attaquant du Bayern Munich, blessé au genou, a été opéré avec succès en Autriche. Il devrait être indisponible trois mois.

Le Sénégal devra donc disputer sa troisième Coupe du monde sans son principal atout offensif, celui qui a pesé sur 12 des 25 derniers buts des Lions. Le règlement de la FIFA offre à Aliou Cissé, le sélectionneur national, la possibilité de remplacer Sadio Mané. Mais d’après L’Observateur ce dernier a choisi de maintenir son groupe à 25 joueurs.

Le journal précise que Aliou Cissé, en rapport avec la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le ministère des Sports a même décidé de garder Sadio Mané sur la liste des Lions. C’est donc comme si l’ancien joueur de Liverpool avait effectué le déplacement au Qatar.

D’après L’Observateur, cette décision a été prise pour au moins trois raisons : témoigner au double Ballon d’Or la solidarité du Sénégal, lui permettre de bénéficier d’une médaille en cas d’exploit des champions d’Afrique et d’être éligible pour d’éventuelles primes au terme de la compétition.   

%d blogueurs aiment cette page :