« LES MOTIFS DU LIMOGEAGE BRUTAL DU DG DIENG DEVRAIENT ÊTRE LES MÊMES POUR CE QU’IL S’AGIT DU MINISTRE DIEYE »: MADIAMBAL
L’affaire Onas continue de défrayer la chronique. En réaction à un tweet (X) de Birahim Seck, le journaliste déclare que les motifs du limogeage brutal du Dg Dieng devraient être les mêmes pour ce qu’il s’agit du ministre Dieye.
« S’il en était besoin, ce scandale de l’Onas dans lequel se débat peniblement le ministre Dieye, vide de tout sens le slogan de probité et de transparence affiché par le gouvernement. Les motifs du limogeage brutal du Dg Dieng devraient être les mêmes pour ce qu’il s’agit du ministre Dieye » a notamment écrit l’administrateur du Groupe Avenir communication.
Dans le tweet ayant suscité la réaction de Madiambal Diagne, Birahim Seck indiquait que
dans le cadre des marchés publics, le ministère et l’ONAS sont deux autorités contractantes différentes. « Chaque structure est autonome sauf si (par exemple) l’approbation est du ressort du Ministère, ce qui n’est pas le cas ici car, le marché dépasse 300 millions« , a souligné le coordonnateur national du Forum civil.