Koulibaly désavoue publiquement Sadio Mané: »Je pense qu’il est temps qu’un pays africain livre et remporte la Coupe du monde… »

Au micro de Rmc, Sadio Mané n’a pas voulu prendre ses responsabilités et a préféré faire le dos rond face aux équipes Européennes. Plaçant la France et l’Espagne dans la peau des favoris. Il déclarait que “Je ne vois pas le Sénégal comme favori parce qu’il y’a d’autres nations très loin devant le Sénégal comme la France, l’Espagne… .On ira là-bas avec sans froid et essayer de faire ce que nous avons l’habitude de faire”.
Cependant, cette sortie de Sadio Mané n’est pas du goût de Kalidou Koulibaly qui pense que cette déclaration de Sadio Mané relève d’un complexe d’infériorité envers les blancs. Le football étant un sport qui se joue entre onze hommes, le capitaine des lions a pris le contrepied de l’enfant de Bambali au micro des journalistes de BBC Sport Africa: « Les nations africaines manquent d’estime de soi et de conscience qu’elles peuvent vraiment gagner une Coupe du monde«.
Bénéficiant d’une confiance en lui, Kalidou n’est pas du même avis que Sadio Mané car il pense que le Sénégal au vu de son potentiel a largement les moyens de remporter cette coupe du monde car les joueurs Sénégalais évoluent dans les mêmes clubs que les joueurs Français et Espagnols placés comme favori par Sadio Mané.
« Nous considérons que dépasser la phase de groupes est une bonne chose, mais nous devrions nous fixer des objectifs plus élevés. Je ne pense pas que l’équipe de France ou l’équipe d’Angleterre soient satisfaites de passer par les phases de groupes. Elles veulent aller plus loin. Nous devrions avoir le même état d’esprit, dixit l’un des meilleurs défenseurs au monde. « C’est ce que j’essaie d’apporter au Sénégal. Je pense qu’il est temps qu’un pays africain livre et remporte la Coupe du monde, car nous sommes un continent très talentueux. Nous avons de grands joueurs », conclut Kalidou Koulibaly.
Le moins que l’on puisse dire est que Sadio Mané n’a pas à tenir ce genre de discours défaitiste. Le Sénégal part à la coupe du monde pour remporter le trophée. Point Barre. Les Français, les Espagnols, les Brésiliens et les Argentins n’ont rien de surnaturels. Ils sont des êtres humains qui évoluent dans les mêmes championnats que les lions de la téranga. La seule différence se situe au niveau de la couleur de la peau. Donc, Sadio Mané en tant que leader de cette équipe n’a pas à tenir certains discours. On attend de lui qu’il mouille le maillot et pas à se faire éliminer dès le premier tour ou en quart de finale.