Intoxication à Liège : Une des victimes est Sénégalaise

Un homme et une femme ont été retrouvés morts, victimes d’une intoxication au gaz carbonique dans un appartement à Liège. La femme, tout d’abord présentée comme une Guinéenne, est en réalité de nationalité sénégalaise. 

Ces précisions ont été apportées par la famille de la femme,  Mme Bah née Bineta Diallo. La jeune dame, de mère et de père sénégalais, a vécu la coupe de sa tante mariée à un Guinéen vivant en Tunisie, à Jeddah, puis en Belgique après avoir fait Londres. 
C’est d’ailleurs  en Belgique,  à l’aéroport où elle travaillait, que Bineta Diallo a rencontré Ahmadou Samba Bah, son mari. Leur union n’aura duré que 7 mois. Il s’étaient mariés au mois d’avril dernier, avant de périr dans les conditions tragiques que l’on sait. 
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé la mort par asphyxie. Du gaz carbonique s’est propagé dans l’appartement, la nuit du drame. Un petit fourneau à charbon, visiblement utilisé dans la nuit de dimanche à lundi, a été retrouvé dans l’appartement.
D’après Cellou Bah, jeune frère du défunt, « effectivement, la police a confirmé la nouvelle de la mort de mon frère avec son épouse et c’est probablement  à cause d’un gaz dégagé par un petit fourneau à charbon mal éteint. Nous sommes en concertation avec les deux familles pour faire ce qui est nécessaire »

%d blogueurs aiment cette page :