Disparition de l’étudiant Matar Diagne : les causes de sa mort enfin connues
Le mystère qui entoure la mort de Matar Diagne, étudiant à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, semble enfin levé. Retrouvé sans vie dans sa chambre au village A de l’université mardi dernier, l’étudiant avait suscité de nombreuses interrogations. Cependant, après une enquête approfondie, les enquêteurs ont rapidement écarté la thèse de l’assassinat.
D’après une source bien informée, les résultats de l’autopsie, transmis à la brigade de recherches de Saint-Louis, indiquent que Matar Diagne est décédé par pendaison. Le rapport médical révèle qu’une fracture de l’os du cou a été observée et que la cause du décès a été déterminée comme étant une asphyxie mécanique, confirmant ainsi la thèse du suicide.
Lamine Kane, l’un des oncles du défunt, joint par téléphone par nos confrères de PressAfrik après l’annonce des résultats de l’autopsie, n’a ni confirmé ni infirmé ces informations. « Les résultats de l’autopsie sont avec son père. Ce dernier m’avait dit qu’il allait m’appeler pour m’informer du contenu, mais jusqu’à présent, je n’ai pas encore reçu son appel(il était 22 h 30 au moment de l’appel NDLR) », a-t-il déclaré. En ce qui concerne la réception du corps, Lamine Kane a précisé : « le corps est arrivé. Il se trouve actuellement quelque part à Keur Massar où il sera inhumé demain. Le deuil se fera, par ailleurs, à Pikine Ganaw Rail. »
Selon une autre source ayant requis l’anonymat, la lettre d’adieu qu’il avait postée avant son décès est bien de lui. Il semblerait que personne n’ait eu accès à son compte Facebook.