Baisse de la Covid-19: l’appel du ministres Abdoulaye Diouf Sarr aux Sénégalais

Le Sénégal a enregistré ces dernières semaines des taux de positivité les plus bas, depuis le début de la pandémie de Covid-19 en mars 2020. Des chiffres, qui annoncent la fin de la troisième vague de Covid-19, aux yeux de certains compatriotes.

Mais, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a invité les populations à rester vigilantes et à aller se vacciner contre le virus.

« On peut avoir l’impression que la maladie a reculé, c’est pourquoi on n’a pas encore cet engouement pour la vaccination », a-t-il déclaré jeudi, en marge de la journée de dépistage des cancers féminins organisée par l’Amicale des femmes de son ministère.

Il a, dans la foulée, tenu à prévenir les Sénégalais : « cela me semble être une erreur d’appréciation. Il faut que les Sénégalais qui ne se sont pas encore vaccinés pour se protéger contre le nouveau coronavirus aillent se faire vacciner ».

Car, pour Abdoulaye Diouf Sarr, « malgré la baisse des nouvelles contaminations, nous n’allons pas baisser les bras. Nous l’avions dit depuis le début de la pandémie nous sommes dans un combat d’endurance ».

%d blogueurs aiment cette page :