Aliou Cissé: «se qualifier à la prochaine coupe du monde, est un devoir»

Avec son statut de première nation au classement Fifa, le Sénégal n’a plus le droit de rater une Can ou une Coupe du monde. C’est l’avis du sélectionneur national Aliou Cissé, qui était en conférence mardi à Thiès en vue du match contre le Togo mercredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
« Le Sénégal est le premier en Afrique. Avec tout ce que nous faisons et ce que nous représentons actuellement, se qualifier à la prochaine coupe du monde, c’est un devoir. Une coupe du monde sans le Sénégal, ce n’est plus normal », soutient-il.
Selon le technicien sénégalais, c’est donc « important de gagner cette rencontre pour bien entrer dans la compétition. C’est vrai: en tant que joueur, le Togo nous avait privé d’une deuxième qualification à cette compétition », se souvient-il.
« Mais, poursuit Aliou Cissé, je n’aime pas parler à mes joueurs de mon passé de footballeur et ce n’est plus le même contexte ni les mêmes joueurs. Nous sommes classés favoris et devons confirmer ça sur le terrain ».

Revenant spécifiquement sur la rencontre contre les « Éperviers » du Togo,  le technicien sénégalais soutient que
« notre objectif, c’est la victoire, parce que gagner permettra de bien aborder ces éliminatoires de la Coupe du monde ».

Le technicien sénégalais a assuré qu’il mettra en place la ’’meilleure équipe possible’’ pour atteindre cet objectif, malgré une ’’incertitude’’ concernant la participation de certains joueurs comme Krépin Diatta ou Nampalys Mendy, tous les deux blessés.

L’équipe du Sénégal pourra malgré tout compter sur d’autres éléments qui ne demandent qu’à jouer, a dit Aliou Cissé, évoquant notamment le cas d’Ibrahim à Mbaye.

Selon Aliou Cissé, l’équipe nationale compte confirmer les ’’belles choses’’ qu’elle avait réalisées lors des matchs amicaux contre la Zambie et le Cap-Vert en juin dernier. Il a fait remarquer que la stratégie de l’équipe a ’’évolué’’ lors de ces deux rencontres.

Le Soleil

%d blogueurs aiment cette page :