AfroBasket 2021 : Le Sénégal se qualifie pour les demi-finales !

Victoire ! En quarts de l’AfroBasket 2021, les Lions sont venus à bout de l’Angola et se sont qualifiés pour les demi-finales. Que se fut dur.

L’Equipe Nationale du Sénégal s’est qualifiée pour les demi-finales de la 30e édition du Championnat d’Afrique de Basket-Ball après avoir battu l’Angola dans un match chaud bouillant du début jusqu’à la fin. Maitre à jouer des Lions, Gorgui Sy Dieng, avec 13 points, 11 rebonds et 15 passes décisives, a été encore une fois le véritable leader de l’équipe sénégalaise et a complètement éclipsé la grosse performance de Carlos Morais, qui voulait carrément nous barrer la route. Raté.

Durant cette rencontre, le Sénégal a montré qu’il était capable de passer du moins bon à l’excellence et de l’excellence à du moins bon. L’Angola, qui restait jusque-là intraitable en dépit de sa défaite d’entrée face au Rwanda, n’a pu tenir notre équipe qu’au premier quart-temps (17-22). Les Angolais ont profité de la puissance physique et technique de leur équipe et ont été solides en défense durant les premières minutes, ce qui a empêché nos joueurs de se mettre en évidence.

Avec des choses compliquées durant les premières minutes jusqu’au début du deuxième quart-temps, le Sénégal n’avait d’autres choix que de se lancer pour les paniers primés. Des tirs à trois points réussis coup sur coup par Mamadou Faye et Ibrahima Fall Faye ou encore Mohamed Alga Ndiaye nous remettent dans la partie et prendre même l’avantage (44-33). L’Angola se déborde et il y a du beaucoup mieux coté sénégalais. Et le match semblait voué à la victoire pour les Lions.

Avec wiwsport

%d blogueurs aiment cette page :